Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Dunkerque 2-2 Caen
6ème
55 pts
Prochain : L2 - Le 17/05 à 20h45
Stade Michel d'Orna... 20ème
26 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
37ème journée
Ajaccio-Grenoble 1-2T
Amiens-Auxerre 0-0T
Annecy-Angers 1-2T
Concar...-Bordeaux 4-2T
Dunkerque-Caen 2-2T
Laval-Troyes 1-2T
Paris FC-EAG 2-1T
Pau-Bastia 1-2T
ASSE-Rodez 1-1T
Valenciennes-QRM 2-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21330
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17210
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14763
Nos partenaires
Les sites Amis
Revue de presse : Caen 1 - 1 Le Havre
DÉTAILS
> Samedi 10 février 2007
> Lu : 1939 fois
 Globalement dominé lors de ce derby, Caen a en plus perdu trois joueurs sur blessure. Seule satisfaction, le point du nul (1-1) arraché à des Havrais qui ont réalisé une belle prestation mais quittent le podium de la Ligue 2. Sport24

Par pierre
[Source: LeMalherbiste.fr]

Caen 1 - 1 Le Havre

Les Caennais, brouillons et dépassés avant le repos, ont logiquement concédé l'ouverture du score aux visiteurs, grâce à l'inévitable Lesage, désormais seul aux commandes du classement des buteurs avec 13 réalisations. Les hommes de Thierry Uvenard auraient pu se libérer plus tôt par Traoré, seul face à Planté (11e), mais le portier local n'a pas faibli. Planté a d'ailleurs du sortir à nouveau le bleu de chauffe après le repos pour s'interposer devant Lesage (53e), et éviter aux siens de s'incliner pour la première fois de la saison à domicile. Le jeune Julien Toudic, titularisé pour la première fois en attaque côté caennais en raison des absences de Compan et Samson, a alors sorti le costume de sauveur pour inscrire son premier but en professionnel (57e) et donner ainsi un point précieux à son équipe dans l'optique de la montée. Caen aurait même pu réaliser la très bonne affaire du jour sur un nouvel exploit de ce même Toudic à la dernière minute, mais l'arbitre a finalement refusé le but pour un pied haut.


Le Havre neutralise Caen

Caen et Le Havre ont fait match nul 1-1 vendredi soir à Michel-d'Ornano, pour le compte de la 24e journée de L2. Les visiteurs avaient ouvert la marque par Lesage à la 36e minute, Toudic a remis les pendules à l'heure à la 57e pour les locaux. Un partage des points qui permet aux Caennais de conforter leur deuxième rang au classement. Les Havrais perdent pour leur part la troisième place au profit des Strasbourgeois.



Caen piétine, le HAC assure

Très attendu, le derby de la Normandie entre Caen et Le Havre a tenu toutes ses promesses. Après une belle première mi-temps havraise, Caen reprenait le dessus mais ne parvenait pas à forcer la décision (1-1). Les Caennais conservent néanmoins leur cinq points d'avance sur leur adversaire du soir. En revanche, Strasbourg, après avoir été mené au score tout le long du match, a dû attendre les toutes dernières minutes du match pour s'imposer face à la lanterne rouge, Tours (2-1). Le carton de la soirée est à mettre au crédit d'Ajaccio qui a dynamité Créteil 5-0 ! Lundi, Metz se déplacera à Bastia et tentera de profiter du match nul de Caen pour augmenter son avance en tête du classement.



Plus qu’une suprématie régionale

Vendredi Caen recevait Le Havre à D’Ornano. Ce choc de la Normandie entre deux aspirants à la montée a tenu en haleine toute une région. Si les Havrais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Lesage, ce sont finalement, eux, les gars du HAC qui font la mauvaise opération comptable de la soirée. Car repris par Caen en deuxième mi-temps, le nul concédé permet à Strasbourg de leur prendre la troisième place. Mais avec un peu de recul, ce point pris à D'Ornano peut s'avérer fort utile au soir de la dernière journée.
Sport365


SM Caen 1-1 Le Havre

Ce derby restera dans les mémoires des nombreux supporters présents au Stade Michel d'Ornano. Après avoir été malmenés et menés après un but de Lesage, les Malherbistes ont eu les ressources nécessaires, malgré l'hécatombe de blessés, pour revenir dans une rencontre qui semblait leur échapper. Pour sa première titularisation, le jeune Julien Toudic aurait même pu réaliser un doublé et un holdup par la même occasion mais Monsieur Piccirillo en décidait autrement.
SMCaen.fr


Soirée difficile pour Caen

Globalement dominé lors de ce derby, Caen a en plus perdu trois joueurs sur blessure. Seule satisfaction, le point du nul (1-1) arraché à des Havrais qui ont réalisé une belle prestation mais quittent le podium de la Ligue 2.



Caen - Le Havre 1-1

La 24e journée de la Ligue 2 Orange offrait un duel de haute volée sous forme de derby normand au stade Michel d'Ornano : Caen, dauphin du leader messin et meilleure équipe à domicile recevait Le Havre, 3e du championnat et deuxième formation la plus performante à l'extérieur. Ce sont d'ailleurs les Hauts Normands qui se montraient les plus entreprenants et ces derniers trouvaient logiquement la faille dans la défense caennaise par l'incontournable Lesage qui enroulait sa frappe du gauche pour battre Planté (0-1, 35e). Les Caennais profitaient d'un coup-franc déposé sur la tête du jeune Toudic pour recoller au score sous les vivas des 20 000 spectateurs bas normands (1-1, 56e). Mais dès lors, les deux équipes prenaient nettement moins de risque. Le derby accouchait finalement d'un match nul qui ramenait provisoirement Caen à un point du leader messin. Le Havre perdait en revanche sa place sur le podium (4e)…
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>