Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21347
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17228
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14778
Nos partenaires
Les sites Amis
Revue de presse : Caen 3 - 1 Amiens
DÉTAILS
> Dimanche 28 janvier 2007
> Lu : 1988 fois
 En dominant Amiens lors de la 22e journée de Ligue 2 Orange (3-1), Caen a signé un 10e match de rang sans défaite. De quoi conforter sa 2e place au classement et revenir dans le sillage de Metz.

Par pierre
[Source: LeMalherbiste.fr]

Caen garde le Tempo

Les absents ont toujours tort. Privé de son match à Libourne par la neige tombée en Gironde, Metz voit Caen fondre sur son fauteuil de leader. Vainqueur (3-1) d'Amiens, les Normands se rapprochent à un point du sommet mais se sont fait un peu peur face à des Picards volontaires après une entame calamiteuse. Yoan Gouffran a plongé dans leur surface pour marquer de la tête d'entrée de jeu (2e). C'est encore l'international Espoirs qui a confirmé la victoire caennaise en marquant le troisième but en fin de partie (90e). Les hommes de Franck Dumas conservent leur invincibilité cette saison à Michel d'Ornano, mettent un peu de pression sur le leader, et gardent leurs distances avec Strasbourg, le troisième locataire du podium.



Caen-Amiens : Gouffran puissance plus (3-1)

Sans dominer la rencontre outre manière, les Normands ont rempli leur contrat en venant à bout d’une très belle équipe d’Amiens. En débutant parfaitement la rencontre dès la 2’ minute grâce à Gouffran de la tête, Caen aurait dû mettre le pied sur le ballon et enfoncer rapidement le clou. Mais malgré le second but de Samson (35’ superbe but de la tête sur un service de Florentin), Caen souffrira jusqu’au coup de sifflet final (pourtant à 11 contre 10). L’excellent Kinkela réduisant la marque à la 55’. En toute fin de rencontre, sur un contre rondement mené, Gouffran s’offrait un doublé (90’+1’).


Caen met la pression

Metz étant dispensé de son match face à Libourne Saint-Seurin, Caen avait l'occasion de mettre la pression sur le leader messin en recevant Amiens dans son stade Michel d'Ornano. Les Normands n'ont pas laissé passer l'occasion et se sont imposés sans trembler avec notamment un doublé du toujours excellent Yoan Gouffran. Strasbourg garde le cap grâce à sa victoire, dans la difficulté, face à Niort. La mauvaise opération de la soirée est à mettre au crédit de Dijon, qui s'est incliné sur la pelouse de Reims. Le Havre tentera de profiter de ce faux-pas des Dijonnais en recevant Guingamp lundi.



Belle opération pour Caen

En s’imposant (3-1) face à une équipe amiénoise accrocheuse, Caen revient à un point du leader messin, qui n’a pas joué ce soir, et prend surtout douze longueurs d’avance sur Le Havre, 4e au terme de cette 22e journée.



Les Caennais « relancent la machine »

Après deux matchs sans victoire, les Malherbistes ont repris leur marche en avant en venant à bout difficilement d'Amiens. Le Stade Malherbe a ouvert le score dès la deuxième minute de jeu et pensait s'être mis définitivement à l'abri une demi-heure plus tard lorsque Stéphane Samson doublé la mise. Mais c'était sans compter la ténacité des Picards qui revenaient dans la partie à la faveur d'un but de Kinkela. Malgré quelques franches occasions adverses en cette seconde mi-temps, Caen ne craquait pas, mieux encore, il inscrivait un troisième but dans le temps additionnel par Yoan Gouffran.
Passion Malherbe


SM Caen 3-1 Amiens SC

Alors que les Malherbistes restaient sur un match nul au goût amer à Brest, ils ont réussi à renouer avec la victoire face à Amiens. Une victoire qui semblait acquise après la première période et un score de 2-0. Mais ce fût finalement plus difficile que prévu. Les Picards ont donné du fil à retordre aux Caennais qui ont dû attendre les arrêts de jeu pour se mettre définitivement hors de danger.
SMCaen.fr



Caen irrésistible !

Le SM Caen n'a pas failli face aux Picards qui comptaient déjà quatre victoires en déplacement. La meilleure équipe à domicile a poursuivi sur sa lancée avec une sixième victoire consécutive à d'Ornano. Egalement meilleure attaque de Ligue 2 Orange, le club normand ne tardait pas à faire parler la poudre. L'excellent Gouffran était à la réception d'un centre de Samson (1-0, 2e). Parfaitement lancés, les Caennais se trouvaient les yeux fermés et doublaient la mise. Le centre de Florentin était encore une fois repris de la tête par Samson, qui plaçait le ballon hors de portée de Merville (2-0, 35e). L'attaque de feu des Normands avait encore sévi avec le 8e but cette saison de Samson. Ballottés, les Amiénois ne cédaient pas et relancaient même la rencontre en réduisant la marque par l'intermédiaire de Kinkela. Alors qu'il avait trouvé peu avant la barre de Planté (51e), le Congolais trouvait pour la première fois de la saison le chemin du but en reprenant un centre de Giresse (2-1, 55e). Malgré une dernière énorme occasion des hommes de Ludovic Batelli avec un frappe de Kinkela au ras du poteau normand, Caen ne lâchait rien et s'offrait même un nouveau but. Alors que Merville repoussait les deux tentatives successives de Grandin et Leca, Gouffran rôdait pour son deuxième doublé de la saison, qui portait son total de buts à dix (3-1, 91e). Une victoire qui conforte la deuxième place des Malherbistes, qui reviennent même à une longueur du leader messin, qui compte néanmoins un match en retard à jouer contre Libourne Saint-Seurin.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>