Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 1-0 Laval
6ème
54 pts
Prochain : L2 - Le 11/05 à 20h45
Stade Marcel-Tribut 16ème
44 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
36ème journée
Angers-Pau 2-1T
Bastia-Amiens 1-2T
Bordeaux-Ajaccio 4-0T
Caen-Laval 1-0T
Grenoble-Concar... 2-1T
QRM-Dunkerque 1-2T
Rodez-Annecy 1-3T
Troyes-VA xR
Auxerre-Paris FC 2-0T
Guingamp-ASSE 2-2T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21263
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17144
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14709
Nos partenaires
Les sites Amis
Revue de presse Caen 3 - 2 Dijon
DÉTAILS
> Samedi 23 décembre 2006
> Lu : 1661 fois
 Vainqueur difficile de Dijon à domicile (3-2), Caen revient à quatre points du leader, Metz, contraint au match nul à Istres (0-0).

Les Normands ont obtenu la victoire grâce à un but d'Elliot Grandin (76e).

Par pierre
[Source: LeMalherbiste.fr]

Caen fait coup Double

Jamais deux sans trois. Dijon a réussi à revenir deux fois au score sur la pelouse de Caen, mais l'équipe normande avait encore une carte à abattre. Les Normands ont obtenu la victoire grâce à un but d'Elliot Grandin (76e). Auparavant Stéphane Samson avait ouvert la marque mais Stéphane Mangione et Stéphane Grégoire ont ensuite permis à Dijon de mener. L'égalisation a été signée Nicolas Florentin. Avec ce cinquième succès en six matches, l'équipe de Patrick Parizon repousse son adversaire du jour à dix points et effectue un pas de plus vers la L1, qui ressemble cette fois à un pas de géant.





Passer Noël au chaud était également l'objectif de Caen vendredi soir. Hôte de l'un de ses poursuivants les plus proches au classement, Dijon, le Stade Malherbe savait qu'en cas de succès, il porterait son avance à un joli compte rond de 10 unités. De quoi voir venir donc, mais ce n'est pas sans mal que les Normands sont parvenus à mettre à la raison des visiteurs qui allaient revenir par deux fois au score. En effet, au terme d'un premier quart d'heure parfaitement maîtrisé, les Normands pensaient avoir fait le plus dur par Samson, qui trompait Mouko d'une tête imparable (1-0, 16e). Mais Mangione égalisait sur un contre d'école à la 35e minute. Bis repetita en début de seconde période avec une domination normande concrétisée par un but assez rapide de Florentin (2-1, 57e)... Et une égalisation tout aussi brusque des Bourguignons sur un penalty généreusement accordé et transformé par Grégoire (2-2, 62e). Heureusement pour le public d'Ornano, Dumas avait une bonne inspiration en lançant Grandin pour les 20 dernières minutes, puisque c'est lui qui donnait la victoire aux siens d'un but plein de sang-froid (3-2, 78e). Un succès qui permet aux Caennais de reprendre deux points à Metz, tenu en échec à Istres (0-0).




Caen avec les tripes

Magnifique opération comptable pour des Normands toujours aussi efficaces à domicile avec une neuvième victoire en onze matches disputées. Face à Dijon, concurrent direct pour la montée en Ligue 1, Caen a longtemps souffert s'imposant que dans le dernier quart d'heure d'une rencontre très animée. Stéphane Samson ouvrait pourtant la marque au quart de jeu pour la plus grande joie du public du Stade Malherbe. Stéphane Mangione remettait les compteurs à égalité avant le repos (1-1, 34e). Tout était à refaire pour Caen
Au retour des vestiaires, le rythme du match restait plus élevé que la température. Nicolas Florentin redonnait l'avantage à sa forme (2-1, 57e) mais cinq minutes suffisait à Dijon pour recoller grâce à un penalty de Stéphane Grégoire (62e). Le KO était proche. Caen emportait finalement la décision sur un but d'Elliot Grandin, jeune attaquant de 19 ans. Un but synonyme de victoire et de grand écart au classement. Le Stade Malherbe a désormais dix points d'avance sur le quatrième, Le Havre, et le cinquième Dijon, sa victime du jour.




SM Caen 3-2 Dijon FCO

Au terme d'un match fou, les Normands sont parvenus à s'imposer 3-2 face à un adversaire très coriace qui n'a jamais rien lâché. Le Stade Malherbe a fait la course en tête avant de voir revenir Dijon à sa hauteur à deux reprises. Les Malherbistes ont pris définitivement l'avantage dans le dernier quart d'heure. La fête était totale, les joueurs caennais pouvaient alors se laisser aller et communiaient avec les 17177 supporters chaussés d'un bonnet de Père Noël.
SMCaen.fr



Caen fait la bonne affaire

Caen – Dijon 3-2
L'affiche de cette première journée des matches retours opposait Caen, le dauphin du FC Metz, à Dijon, 4e et, de fait, prétendant sérieux à la montée. Un match crucial pour Dijon qui pouvait s'éloigner du podium en cas de défaite au stade Michel d'Ornano face à des Caennais qui n'ont jamais perdu à domicile cette saison. Une D'ailleurs les Caennais prenaient le jeu à leur compte et marquait rapidement grâce une tête imparable de Samson (1-0, 16e). Dijon égalisait contre le cours du jeu d'une frappe en lucarne de Mangione (1-1, 34e) mais Florentin redonnait l'avantage aux Normands en seconde période d'une frappe sous la barre de Mouko (2-1, 56e). Dijon ne baissait pas la tête pour autant et profitait d'un penalty transformé par Grégroire pour recoller (2-2, 62e). Mais cette course-poursuite avait fatigué les visiteurs qui cédaient une dernière fois devant Grandin (3-2, 77e) qui offrait au public normand une 12e victoire cette saison. Du coup, Caen prend 10 points d'avance sur Le Havre, 4e ce soir.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>