Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Dunkerque 2-2 Caen
6ème
55 pts
Prochain : L2 - Le 17/05 à 20h45
Stade Michel d'Orna... 20ème
26 pts

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
37ème journée
Ajaccio-Grenoble 1-2T
Amiens-Auxerre 0-0T
Annecy-Angers 1-2T
Concar...-Bordeaux 4-2T
Dunkerque-Caen 2-2T
Laval-Troyes 1-2T
Paris FC-EAG 2-1T
Pau-Bastia 1-2T
ASSE-Rodez 1-1T
Valenciennes-QRM 2-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21331
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17210
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14763
Nos partenaires
Les sites Amis
Revue de presse : Caen 4-0 Istres
DÉTAILS
> Samedi 9 décembre 2006
> Lu : 1969 fois
 Metz est sacré champion d'automne et fait les titres de la presse, mais Caen impressionne par sa victoire expéditive face à Istres. Les malherbistes confirment leur position de meilleure attaque et creuse l'écart avec Strasbourg désormais à 6 points derrière.

Par laurent
[Source: LeMalherbiste.fr]

Caen conforte sa deuxième place
A l'issue des matches aller, Metz a conforté sa place de leader après une victoire large et logique sur Strasbourg (4-1). Toujours aussi offensif, Caen prend ses aises sur le podium en battant Istres (4-0). En embuscade, Dijon peut grapiller la troisième place lundi face à Grenoble.
Si Metz vole vers la L1, Caen cavale vers l'élite. La meilleure attaque du Championnat a rapidement surpassé Istres (4-0), mal classé qui n'a même pas pu profiter de l'effet psychologique de l'arrivée de son nouvel entraîneur René Le Lamer. Les Normands ont une nouvelle fois prouvé que leurs atouts offensifs sont légion : Sébastien Mazure a marqué son 5e but de la saison, Stéphane Samson ses 5e et 6e réalisations. Une réussite qui a fui leurs voisins du Havre, muets offensivement à Niort, l'avant-dernier (0-0).


Metz champion d'automne
Le FC Metz, vainqueur impressionnant du derby de l'est contre Strasbourg (4-1), a un peu plus assis sa domination en Ligue 2, où Caen s'est affirmé comme étant son dauphin légitime après le large succès acquis contre Istres (4-0), vendredi lors de la 19e journée. Dominateurs lors de ce match au sommet du championnat, les Messins ont infligé une correction aux hommes de Jean-Pierre Papin. Après un penalty sifflé de chaque côté en trois minutes, Cardy a donné une plus grande ampleur au score en réussissant le doublé.

Seule équipe à véritablement suivre le rythme du leader lorrain, Caen a offert un festival de buts à d'Ornano contre Istres (4-0), avec notamment deux réalisations de Samson. Amiens (6e) et Reims (7e) sont les deux équipes à avoir grapillé deux places au classement, grâce à la victoire des premiers contre Créteil (1-0) et celle des seconds à Libourne-Saint-Seurin (3-2). A l'instar du Messin Cardy, les anciens Toulousains Giresse, côté picard, et Fauré, côté rémois, se sont également distingués, avec respectivement un et deux buts.

Caen cartonne, Montpellier s'enfonce
Le Stade Malherbe de Caen a signé le carton de la 19e journée de Ligue 2, vendredi soir, en atomisant Istres (4-0). Dans les autres rencontres de la soirée, Reims a signé son premier succès de la saison à l'extérieur, à Libourne-Saint-Seurin (3-2). Ajaccio, aussi, s'est imposé loin de ses bases, à Montpellier (2-1), enfonçant un petit peu plus les hommes de Jean-François Domergue.

Caen se promène
Caen a réalisé la bonne opération de la soirée en écrasant Istres à d’Ornano (4-0). Reims a également le sourire après sa victoire à Libourne. Ca reste très serré en bas de classement.
Si les Caennais n’avaient pu profiter la semaine passée des résultats nuls de Metz et Strasbourg, ils étaient sûrs cette fois, en cas de victoire contre Istres, de tirer profit de la situation, les deux clubs de l’Est s’affrontant. Et les joueurs de Franck Dumas n’ont pas raté l’occasion qui leur était donnée. Si à Reims en début de semaine, les Normands avaient mis une mi-temps à se mettre dans le match, cette fois, ils pliaient l’affaire, avant même la 41e minute. Mazure, puis Samson sur un débordement de Gouffran qui centrait en retrait, et enfin le gaucher Florentin (3-0, 41e) envoyaient les Istréens méditer sur leur sort aux vestiaires. René Le Lamer, pour son premier match à la tête des Provençaux, avait sûrement espéré meilleurs débuts. Et l’addition était encore plus salée dès la reprise avec un doublé de Samson qui ne mettait qu’une minute pour se chauffer (4-0, 46e). A la 76e minute, Lemaître ratait même l’occasion d’aggraver la marque en ne concrétisant par son penalty, qui aurait pu corser l’addition, sans vraiment changer le sort de la rencontre. La meilleure attaque du championnat a donc logiquement pris le dessus sur la plus mauvaise défense et les Normands restent plus que jamais en course pour la montée.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>