Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21337
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17218
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14770
Nos partenaires
Les sites Amis
Revue de presse : Créteil 4 - 3 Caen
DÉTAILS
> Samedi 21 avril 2007
> Lu : 2227 fois
 L'autre grand perdant de la soirée avec Amiens est Caen, battu à Créteil dans un match fou (4-3) et désormais à portée du troisième, Strasbourg, qui reçoit Reims lundi.

Par pierre
[Source: LeMalherbiste.fr]

Caen est sous la menace

L'autre grand perdant de la soirée avec Amiens est Caen, battu à Créteil dans un match fou (4-3) et désormais à portée du troisième, Strasbourg, qui reçoit Reims lundi. Menés d'entrée après un nouveau but du revenant Rui Pataca (son cinquième en cinq match) et réduits à neuf après les expulsions de Traoré et Deroin, les Caennais ont concédé leur deuxième revers consécutif. Avec seulement deux points pris en quatre matches et la perpective de jouer trois de leur cinq dernières rencontres à l'extérieur, Franck Dumas peut s'inquiéter...



Créteil 4 – 3 Caen

Créteil n’est plus relégable, Caen est loin d’avoir assuré sa place en Ligue 1. Voilà les enseignements de la très spectaculaire rencontre à Duvauchelle conclue sur un festival de buts et une victoire de l’USC (4-3) avec des réalisations de Rui Pataca (3e), Khenniche (22e), Loja (44e) et Boulebda (75e) contre des buts de Toudic (27e et 89e) et Gouffran (66e) pour le SMC. Au-delà de la défaite, les Caennais étaient furieux à la sortie des vestiaires fustigeant gravement l’arbitre, M. Coué : «C’est rare qu’un match se passe comme prévu mais là, cela a atteint des summums. Des summums d’absence défensive pour notre part et des summums d’absence arbitrale. L’arbitre de champ a eu des propos très injurieux envers les joueurs pendant tout le match et nous allons faire des rapports pour les délégués. J’espère que ça n’en restera pas là parce que sinon c’est moi qui vais péter un plomb. Quand un arbitre vous dit «Allez vous faire enculer», ça va trop loin. Il n’a pas arrêté de chambrer en disant que l’on resterait en Ligue 2 et qu’on aurait la chance de le regarder à la télé l’année prochaine en Ligue 1», accuse Franck Dumas sur le site du club. Des propos très graves qui ne devraient pas en rester là si le SMC va au bout de sa démarche. Sur le plan sportif, Caen voit revenir Le Havre à 5 longueurs.



Créteil – Caen 4-3

Autre match à enjeux, le Créteil d'Artur Jorge, premier reléguable, tentait de confirmer ses bonnes dispositions actuelles (5 matches sans défaite) en recevant Caen. Incapables de gagner deux fois de suite depuis le mois de décembre, les Normands voyaient leur avance sur leurs poursuivants fondre comme neige au soleil. La mauvaise passe se confirmait avec l'ouverture du score cristollienne par le Portugais Rui Pataca (1-0, 2e), après une frappe au préalable de Effa Owona sur le poteau. Les banlieusards parisiens confirmaient leur bonne entame de match et Khenniche inscrivait son premier but de la saison sur une offrande du buteur lusitanien (2-0, 23e). Handicapé par les absences en attaque de Compan et Samson, Caen réduisait la marque sur une tête de Toudic (2-1, 25e). Poussé par son public, Créteil inscrivait un troisième but sur un coup franc de Loja (3-1, 43e). Après le repos, Caen revenait avec de meilleures intentions et trouvait la faille par Gouffran (3-2, 65e). Créteil ne reculait pas et parvenait même à trouver une nouvelle fois les filets malherbistes par Boulebda (4-2, 77e). Réduits à neuf, les joueurs de Franck Dumas, marquaient encore par Toudic (4-3, 89e), mais devaient s'incliner pour la deuxième fois consécutive alors que Créteil sort de la zone rouge et enchaîne pour la première fois de la saison deux victoires d'affilée.




Menés rapidement, les Caennais allaient courir après le score pendant toute la rencontre. Avec deux buts de retard à la pause, les Malherbistes reprenaient espoir en revenant à la marque. Un espoir de courte durée suite aux décisions successives et grotesques de la part de l’arbitre international Monsieur Coué. Avec deux expulsions, les Caennais désabusés repartaient finalement avec une défaite 4-3.
SMCaen.fr


L'autre formation normande a perdu du temps dans sa course vers la Ligue 1. Battus à Créteil (3-4), dans un match qu'ils ont terminé à neuf après les expulsions de Traoré et Deroin, les hommes de Patrick Parizon sont encore loin d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>