Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21348
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17230
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14779
Nos partenaires
Les sites Amis
Revue de presse Dijon 0 - 2 Caen
DÉTAILS
> Samedi 5 août 2006
> Lu : 1482 fois
 Revue de presse aprés Dijon 0 - 2 Caen, comptant pour la 2e journée de championnat de L2.

Par pierre
[Source: LeMalherbiste.fr]

Caen et Metz s'affirment

La saison dernière, Caen s'était fait remarquer par une fin de parcours en boulet de canon, un peu vaine puisqu'elle n'avait pas permis de retrouver la L1. Les hommes de Franck Dumas accompagnent cette année le peloton de tête dès les premières foulées, avec une deuxième victoire en deux journées. Succès d'autant plus probant qu'il a été acquis vendredi sur la pelouse de Dijon (0-2), prétendant sérieux aux premiers rôles après sa 6e place lors du dernier exercice et son nul amplement mérité décroché à Strasbourg en ouverture. Les Normands ont fait la différence juste avant la pause, grâce au premier but de la saison de Sébastien Mazure, revenu au club après une saison blanche à Saint-Etienne, et à Nicolas Florentin (42e et 44e). Avec six points, deux équipes accompagnent Caen en tête du classement : Amiens et Metz.



Caen voyage bien

Toute aussi sérieuse semble être la candidature du Stade Malherbe de Caen. Instruits de leur mésaventure de l’an dernier où un départ catastrophique (4 défaites lors des 5 premières journées) leur avait coûté la montée, les Normands n’ont cette fois pas raté leur départ. Après un succès étriqué contre Libourne Saint-Seurin (2-1), les Normands sont allés décrocher trois points supplémentaires sur la pelouse de Dijon, l’un des bons outsiders de ce championnat. Une victoire acquise juste avant la pause sur deux buts de Mazure (42e) et Florentin (44e). Si la présence de Caen et Metz aux avant-postes était attendue, celle d’Amiens l’était beaucoup moins. Mais comme les Normands et les Lorrains, les Picards ont signé vendredi leur deuxième succès de rang en dominant Strasbourg (1-0) au stade de la Licorne. Une bien mauvaise affaire pour la troupe de Jean-Pierre Papin qui n’a toujours pas inscrit le moindre but depuis le début du championnat et qui ne compte qu’un point après deux journées.



Dijon – Caen 0-2

Belle prestation de Caen qui s'impose au stade Gaston Gérard grâce à deux buts inscrits en première période. Les Normands assommaient les locaux en inscrivant deux buts coup sur coup juste avant la pause. Mazure trompait tout d'abord Mouko sur un service de Compan (0-1, 41e) puis Florentin marquait de la tête sur un centre contré de Deroin (0-2, 43e). Les Dijonnais avaient pris là un sacré coup derrière la tête et l'expulsion de Tacalfred en seconde période n'arrangeait rien (76e).



Dijon FCO 0-2 SM Caen

Pour leur premier déplacement de la saison, les Malherbistes ont fait une belle impression. Dominateurs dans la possession du ballon, les joueurs de Franck Dumas ont fait preuve de réalisme juste avant la pause, inscrivant deux buts coup sur coup grâce à Sébastien Mazure et Nicolas Florentin. En seconde période, bien que plus défensifs, les Caennais sont parvenus à maintenir leur avantage enregistrant une seconde victoire de rang en deux rencontres.
SMCaen.fr
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>