Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21357
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17243
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14795
Nos partenaires
Les sites Amis
Revue de presse Guingamp-Caen
DÉTAILS
> Samedi 30 septembre 2006
> Lu : 25355 fois
 Voici ce qui dit les médias après la belle victoire acquise à Guingamp. Le dernier succès caennais au Roudourou date de la saison 1986/1987.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Belle soirée normande
Le Havre en s'imposant largement face à Gueugnon (6-1) et Caen en s'imposant à Guingamp (3-1) réalisent les belles opérations du soir.
Caen garde son invincibilité en championnat en s'imposant à Guingamp (1-3). Après une domination dans le premier quart d'heure de la part des Normands, les Bretons ouvraient la marque contre le cours du jeu. Djoman bien servi par Touré, trompait Planté qui ne pouvait que toucher le ballon (1-0, 24e). Les Caennais réagissaient très vite et égalisaient de suite par Gouffran (1-1, 28e). Les Normands ne voulaient pas en rester là et logiquement, Deroin donnait l'avantage aux siens en plaçant le ballon entre les jambes de Debes (1-2, 66e). En toute fin de match, alors que Guingamp poussait pour égaliser, Mazure partait en contre pour tripler la mise (1-3, 90e+3).



Du monde au portillon
Un bon coup également pour Caen, qui n'a pas tremblé à Guingamp (3-1) malgré une splendide ouverture du score de Djoman pour son premier but en professionnel (24e). Gouffran (28e), Deroin (65e) puis Mazure (93e) ont ensuite pérénisés l'invicibilité caennaise cette saison et offert la première victoire aux Normands en terres guingampaises depuis 1986. Et surtout ruiné les espoirs des Bretons, désormais engouffrés au classement (20e).



Caen revient sur Metz
Les Grenats mènent toujours la danse en tête de la Ligue 2. Mais, accroché à Niort (1-1), le leader messin a vu Caen, vainqueur de Guingamp (1-3), revenir à une petite longueur.
Au Roudourou, l'En Avant Guingamp n'avait plus droit à l'erreur face à Caen. Un duel des extrêmes entre l'avant dernier et le 3e, qui tournait à l'avantage des hôtes, avec une frappe puissante pleine axe d'Igor Djoman, déviée dans son but par Vincent Planté, et qui ouvrait la marque à la 24e minute. Le fest-noz fut de courte durée puisque l'égalisation caennaise intervenait trois minutes plus tard par Yoan Gouffran, qui plaçait une tête victorieuse sur un corner d'Anthony Deroin qui trompait Debès. Le Stade Malherbe prenait dès lors l'initiative face à des Bretons encore sonnés, mais qui tenaient jusqu'à la pause. En seconde période, les Caennais reprenaient leur domination de plus belle, finalement concrétisée par "Titi" Deroin à la 66e minute, qui passait le ballon entre les jambes de Debès. Les dernières forces des Costarmoricains étaient alors jétees dans la bataille, en vain. Pis encore, les hommes de Franck Dumas allaient inscrire un troisième but par Sébastien Mazure dans le temps additionnel (93e). Caen s'imposait par 3 buts à 1 sur la pelouse du Roudourou, prenant la deuxième place du classement et laissant Guingamp au fond du gouffre, à la dernière place de la Ligue 2.



La Normandie à la fête
Guingamp plonge face à Caen

L'En Avant, qui espérait effacer son mauvais début de saison en prenant le dessus sur Caen, a confirmé ses difficultés actuelles, s'inclinant le plus logiquement du monde face à une équipe de Caen qui n'a jamais vraiment tremblé (1-3). Le début de match est d'ailleurs maîtrisé par les visiteurs qui profitent de certaines largesses de la défense bretonne pour porter le danger devant le but de Debès, à l'image de cette bonne frappe enroulée de Deroin qui frôle le cadre (6e). Les Bretons sont fébriles, particulièrement derrière, et Debès doit s'employer sur un tir croisé de Gouffran (17e). Ce sont pourtant les hommes de Patrick Remy qui ouvrent le score avec un enchaînement collectif terminé par une frappe flottante de Djoman sur laquelle Planté semble un peu passif (24e).

L'En Avant a fait le plus dur, mais il n'a guère le temps de savourer son avantage car les Normands reviennent en cinq minutes dans le match, preuve de leur maîtrise supérieure: sur un corner, Gouffran monte plus haut que tout le monde pour placer une tête hors de portée de Debès (28e). On prend les mêmes et on recommence deux minutes plus tard, mais cette fois, c'est le portier qui sort vainqueur de son duel avec le remuant international Espoirs. La domination reste caennaise avec encore un essai de Compan, mais de peu au-dessus (43e), les hommes de Franck Dumas ont de quoi nourrir quelques regrets en rentrant aux vestiaires.

Sans doute secoués aux vestiaires par Patrick Remy, les Guingampais attaquent le second acte avec davantage de mordant, à l'image de cette percée de Rivière qui cherche en vain le penalty. Mais Mazure leur rappelle aussitôt que Caen n'est pas venu pour subir en sollicitant un Debès vigilant (47e), avant d'adresser un centre devant le but que ni Compan, ni Grandin, tout juste entré en jeu, ne parviennent à convertir en but (59e). Ce n'est finalement pas une surprise de voir les Normands marquer, avec Compan qui temporise aux 18 mètres avant de servir dans la course Deroin dont la frappe à ras de terre passe entre les jambes de Debès (65e). Le Stade Malherbe maîtrise les débats, Gouffran passe tout près du break d'une bonne reprise de volée sortie par Debès (70e), tandis que les réactions bretonnes sont trop timides pour inverser le cours des choses. Et c'est même Mazure, servi par Deroin, qui finit par enfoncer Guingamp sur une frappe une nouvelle fois entre les jambes de Debès dans les arrêts de jeu.

"Le résultat est logique compte tenu de la valeur de l'équipe adverse, il y a une grande différence de qualité individuelle et collective entre les deux équipes", reconnaîtra à l'issue du macth l'ancien coach caennais, Patrick Remy, tandis que Franck Dumas se réjouira de voir caen "suivre sa ligne de conduite". Voilà donc Guingamp scotché à la dernière place, bien loin des espoirs de montée qui sont en revanche le lot quotidien d'une équipe normande qu'on voit mal ne pas retrouver la Ligue 1 si elle continue à afficher sérieux derrière et efficacité devant sous la houlette de son quatuor Deroin-Mazure-Gouffran-Compan.
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>