Par pierre
[Source: LeMalherbiste.fr]
Metz leader à la différence de buts
Caen est toujours deuxième de la Ligue 2 mais avec le même nombre de points désormais que le leader Metz (58). Victorieux à Montpellier (1-2), les Normands se sont rapprochés un peu plus de la Ligue 1. La bonne affaire de la soirée, les hommes de Franck Dumas la doivent à leur réaction en deuxième période alors que les Héraultais avaient ouvert le score par Frédéric Mendy (4e). En moins de trois minutes, les pensionnaires de Michel d'Ornano ont d'abord égalisé par Toudic (52e) avant de prendre l'avantage par Sanson (55e). Montpellier, qui concède sa quatrième défaite à domicile de la saison, ne compte plus qu'un point d'avance sur Niort, vainqueur de Dijon (2-1).
Caen rejoint Metz
Leader depuis la 8e journée, le FC Metz n'est plus seul aux commandes de la Ligue 2. Les Lorrains, qui comptent certes un match en moins, ont été rejoints par Caen vendredi soir à l'issue de la 29e journée. Car pendant que les Grenats concédaient le nul à Créteil (1-1), les Normands se sont imposés à Montpellier (2-1).
Caen recolle
Metz. Pourtant, c’est déjà presque un exploit pour les Caennais d’être parvenus à ramener trois points de Montpellier (2-1). Grâce à un but de Frédéric Mendy, les Montpelliérains menaient ainsi 1-0 dès la cinquième minute. Mais au retour des vestiaires, le Stade Malherbe, survolté, inscrivait deux buts coup sur coup par Samson (52eme) puis Tadic (54eme). A l’arrivée, cela suffisait aux Caennais pour remporter leur deuxième victoire consécutive en déplacement et distancer provisoirement le troisième : Strasbourg. Avec ce succès à la Mosson, Caen recolle aussi à Metz, tenu en échec à Créteil (1-1) et qui compte toujours un match en moins.
Montpellier – Caen 1-2
L'entame laissait croire à la possibilité d'une surprise à la Mosson. Le MHSC, qui avait déjà chahuté Caen à l'aller (0-0), faisait trembler des Normands solidement installés aux premières places. Sur un service de Delaye, Mendy catapultait d'une tête le ballon au fond des filets (1-0, 4e). Et lorsque Montpellier a ouvert le score à domicile, il s'est imposé cinq fois sur sept. Un défi de taille que le SM Caen a relevé. Alors que Sakho plaçait une frappe au ras du poteau avant la pause (41e), les Caennais renversaient la rencontre au retour des vestiaires. A peine entré en jeu, Toudic trouvait le chemin des filets pour la 4e fois de la saison, la 3e depuis quatre journées (1-1, 51e). Une égalisation qui était suivie par un second but des Normands. L'inévitable Samson inscrivait de la tête sa 11e réalisation de la saison (2-1, 53e). Un but qui lui permettait de devenir le meilleur buteur du club. Grâce à ces quelques minutes de réussite absolue, Caen empoche une victoire capitale. Et ce malgré les blessures de Compan et Seube. Pour sa part, Montpellier (16e) voit d'un mauvais œil le retour de nombreux candidats au maintien très en verve lors de cette journée.
Montpellier-Caen : Un peu plus près des étoiles (1-2)
Caen a rejoint Metz en tête du classement de Ligue 2 ! Si les messins disposent d’un match en retard, les normands ont ramené de Montpellier une victoire essentielle dans la quête à l’accession. Une équipe de malherbe aux deux visages ce vendredi soir qui n’a pas totalement convaincu mais qui trace sa route vers l’élite.
Montpellier 1-2 SM Caen
Cette deuxième victoire consécutive à l'extérieur permet même aux Caennais de rejoindre Metz en tête du championnat de Ligue 2 mais l'écart avec le quatrième reste de neuf points puisque Le Havre s'est imposé 1-0 face à Istres. On devra attendre lundi pour connaître le résultat du futur adversaire du Stade Malherbe, Strasbourg qui se déplace à Grenoble.
SMCaen.fr