Petit détour par les terrains d'entraînement du Stade Michel d'Ornano cet après-midi pour la première journée de travail après la défaite face à Bordeaux. SMCaen.net y a rencontré brièvement Steve Savidan à l'occasion d'un court entretien. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le ressenti de Savigol vis à vis du match à Bordeaux et du prochain face à son ancien club, Valenciennes.
Steve et Aurélien à la fin de l'interview accordée à SMCaen.net.
Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]
Eh bien pour commencer bonjour Steve et merci de répondre à nos questions, c’est la toute première fois que SMCaen.net réalise une entrevue avec toi et c’est un très grand plaisir. Tu as eu de nombreuses rencontres de préparation pour t’intégrer ainsi qu’un premier match à Bordeaux pour savoir où tu te situais dans l’équipe. Le moins que l’on puisse dire c’est que tu te fonds littéralement dans l’effectif malherbiste… Steve Savidan : Oui très très bien. Depuis que je suis à Caen, tout se passe super bien, c’est peut-être parce que tout le monde a bien participé pour m’accueillir, pour que je m’intègre bien. Je dois dire aussi que je suis d’une nature à m’intégrer plutôt facilement donc comme je viens de le dire, ici tout se passe bien.
Venons-en au match de samedi qui était le tout premier de la saison. Caen avait un peu une entame piège avec ce cadeau empoisonné qu’étaient les Girondins de Bordeaux. Malgré une grande ténacité de votre part à tous, c’est Bordeaux qui s’est imposé par une petite marge sur le score de 2-1. Aurait-il pu en être autrement ? Qu’est-ce qui a manqué ? Steve Savidan : Il a manqué un peu de tout mais à la limite, on ne peut pas dire que la défaite soit due à quelque chose qui nous a manqué. C’est plutôt ce qu’eux nous ont montré, il y avait dans leur jeu des choses en plus que dans le nôtre. Je dois dire que j’éprouve des regrets quand même. Pas nécessairement dans le jeu mais plutôt dans le fait de ne pas avoir pu ramener les trois points.
Tu sembles un peu déçu, pourtant tu n’as pas raté tes débuts sous le maillot caennais en offrant une passe décisive à Benjamin Nivet pour ouvrir la marque. C’est tout de même une rencontre positive pour toi, non ? Steve Savidan : Non. Non, pour moi le match positif c’est un match où tu ramènes les trois points, là ce n’était pas le cas. Je me dis qu’un match est positif quand j’en ressors avec des points positifs et de la satisfaction mais là non. Ce n’était pas une rencontre satisfaisante.
La date de samedi doit déjà être cochée sur ton calendrier. Le Stade Malherbe va recevoir Valenciennes, ton ancien club avec lequel tu as connu les plus grandes émotions de ta carrière. Comme Yoan Gouffran samedi, tu vas démarrer pour la première fois dans ton nouveau stade devant tes nouveaux et tes anciens supporters à la fois. Comment te prépares-tu à cet évènement ? Steve Savidan : (hésitations)…Je ne me prépare pas d’une manière spéciale, disons que je procèderai comme d’habitude, comme à chaque match. Je ne pense pas avoir besoin d’une préparation différente de d’habitude puisque je ne suis pas indifférent des autres joueurs. J’aborderai cette rencontre comme les autres. Mais d'un certain point de vue, c'est vrai que ce n’est pas un match comme un autre. Il y aura sûrement un peu d’émotions mais dans la préparation, cette rencontre face à Valenciennes ne doit en rien différer des autres matches.
Valenciennes a démarré sa saison de Ligue 1 par un succès face à Saint-Etienne mails il est clair d’après de nombreux médias que la machine nordiste a eu du mal. Tu es sans doute la personne la mieux placée pour nous évoquer les faiblesses et les forces de ton ancien club… Steve Savidan : Le problème c’est que je la connaissais bien sûr, mais depuis que je suis à Caen ce n’est plus pareil. Là je ne peux pas dire que je la connais car l’équipe a dû changer à 80% il me semble. Donc là, je me réserve du droit de juger leurs performances ou les caractéristiques de chacun. Je préfère ne pas donner mon avis.
Depuis que Steve est arrivé à Caen, le L!ve Book de SMCaen.net se veut empli de bonnes paroles à son propos. Nous avons achevé l'entretien en lui faisant part de la joie que ressentaient nos adeptes depuis qu'il portait la tunique rouge et bleue.
Pour finir, il existe sur SMCaen.net un mini chat’ où les supporters sont libres de dire ce qu’ils veulent. Depuis ton transfert, les messages d’encouragement à ton égard sont très nombreux mais je doute qu’ils te parviennent. Je profite donc de cette entrevue pour te les signaler. Si éventuellement, tu as quelque chose à dire à tous les supporters caennais adeptes de notre site, tu es libre de le faire… Steve Savidan : (Le numéro 9 caennais est apparu étonnamment très touché pendant qu’il entendait la question, ce qui l’a un peu surpris) Eh bien, déjà bonjour parce que je ne les connais pas tous et je n’ai pas encore eu l’occasion de tous les voir. Je voudrais leur dire merci pour toute cette marque d’affection qu’ils ont montrée depuis que je suis arrivé et puis qu’ils continuent tout simplement à encourager l’équipe, qu’ils soient derrière nous dans les bons moments comme dans les mauvais.
Nous remercions bien évidemment Steve pour le temps qu'il nous a consacrés après l'entraînement et saluons sa grande gentillesse ainsi que sa disponibilité.