Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]
Le Film du match
6e : Nico Florentin décalé sur la gauche repique au centre, dribble deux joueurs cherbourgeois et termine par une frappe du droit bien captée par Fabrice Catherine.
7e : Sur un bon mouvement initié par une belle feinte de corps d'Adanane, Seube hérite du ballon sur le côté droit et adresse un centre au premier poteau qui se transforme en tir. Catherine est surpris. Il ne peut qu'effleurer le cuir et l'accompagne finalement dans ses filets
(1-0).
18e : Raineau lance en profondeur Lilian Compan. Catherine vient à sa rencontre, mais est lobbé par l'attaquant malherbiste. Malgré les retours de deux défenseurs, Compan s'arrache et bénéficie d'un contre favorable pour doubler la mise
(2-0).
19e : Adnane situé sur le flanc gauche centre au second poteau pour Gomis qui arrive lancé. Sa tête manque de peu le cadre, mais le portier cherbourgeois semblait sur la trajectoire.
39e : Lors des rares incurssions des hommes de Noël Tosi, Inkango oublié dans le dos de la défense pénètre dans la surface légèrement excentré sur la droite. Il ajuste un tir puissant et cadré que Planté boxe avec autorité.
46e : Après une large revue d'effectif des deux camps, l'attaquant Sylla réduit la marque. En pleine remontée de balle, Caen se fait surprendre sur un décalage côté droit. Mangara bien seul peut tranquillement centrer. A la retombée, les rouges et bleus ne sont pas inspirés ni bien placé, ce dont profilte Sylla pour battre Perquis à peine entré en jeu
(2-1).
63e : Eluchans à crédité d'une belle feinte se débarrasse de deux adversaires au milieu de terrain et part en contre. Il décale Savidan sur la gauche. Ce dernier s'avance et tente un lob astucieux qui fleurte avec la barre transversale. Catherine était battu.
65e : Les mêmes acteurs se retrouvent. Savidan centre pour Elu qui tente une reprise accrobatique. Il passe au travers, mais Rajiv "VLP" à l'affût reprend du droit pour porter la marque à
3-1.
72e : Oublié par la défense normande, Revert part seul mais rate le face à face avec Damien Perquis.Il frappe à gauche du cadre.
85e : Grosse faute de VLP qui met en retrait pour un cherbourgeois. Mangara ne se fait pas prier pour prendre à défaut le 3ème gardien malherbiste et permet à son équipe de finir sur un heureux
3-2.
Le Jeu
Peu de choses à tirer de ce match très peu engagé. Les Malherbistes accusent un peu le coup physiquement et subissent le contre coup des efforts consentis à Samoëns et à Granville. Suite à la blessure de Barzola, Seube a logiquement migré au poste de latéral droit, Lemaître le suppléant à gauche. Nul doute que ce duo sera celui aligné au Stade Chaban Delmas. Devant, ça se bouscule au portillon. Adnane, Compan, Toudic et Savidan ont tous des arguments pour pouvoir prétendre à une place de titulaire. Dumas n'aura pas la partie facile lorsqu'il devra faire ses choix, même dans un système à deux pointes. Au rang des satisfactions, on a pu apprécier la consistance de la copie rendue par Alex Raineau pour qui le séjour à Libourne semble avoir fait le plus grand bien. Adnane confirme les belle choses entrevues lors des matches de préparation précédents. Gomis continue sur sa lancée de la saison dernière et montre qu'il a l'étoffe d'un titulaire.
Le Point d'interrogation
Le flanc droit ! Vaste débat depuis le départ de Gouffran. Mais force est de constater qu'il est difficile de se faire une idée de l'identité du préposé à se poste pour la reprise. Deroin, Nivet, Gomis, Adnane, VLP sont autant d'essais qui ne semblent pas donner le meilleur rendement à l'équipe. A défaut de véritable spécialiste à ce poste d'ailier droit, mis à part Van La Parra encore trop tendre, Franck Dumas donne le sentiment de tatonner, ou du moins essayer des choses. Au vu de la situation et de la bonne préparation de Florentin, il est probable que le Stade Malherbe commence la saison avec Florentin à gauche et Elu à droite, que ce soit en 451 ou 442.
Difficile donc de tirer quelqu'enseignement que ce soit de cette rencontre. On peut toutefois noter la forte complicité du groupe et les automatismes bien présents. Trois rencontres en deux semaines mettrons un point d'orgue à cette inter-saison. Il reste donc peu de temps au staff malherbiste pour trouver la bonne formule. Rendez-vous à argentan mercredi pour affronter un morceau un peu plus costaud : Le Mans.