Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Bastia 2-1 Caen
18ème
22 pts
Reprise : 25 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2024/2025)
34ème journèe
Annecy-Grenoble 3-1T
Bastia-Caen 2-1T
Laval-Metz 2-3T
Lorient-Martig... 5-1T
Paris FC-Ajaccio 2-0T
Pau-Guingamp 1-3T
Red Star-Dunker... 1-1T
Rodez-Clermont 1-1T
Troyes-Amiens 1-0T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 22929
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 19154
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 16319
Nos partenaires
Les sites Amis
Vaincre ou ne plus vivre
DÉTAILS
> Jeudi 26 avril 2007
> Lu : 2898 fois
 Lundi 30 Avril, 20h30…heure décisive pour une équipe, pour une ville, pour une région, pour un peuple. L’heure du coup d’envoi du match de clotûre de la 34ème journée de Ligue 2 : Stade Malherbe de Caen – Football Club de Gueugnon. Une journée à l’issu de laquelle, l’avenir d’une majortié des formations sera pratiquement éclairé. Et ce sera pour le SM Caen, l’occasion et l’unique de se rassurer avant le sprint ultime après deux gachettes de gaspillées face à Grenoble puis à Créteil. Match de tous les dangers, pour entrevoir le paradis ou sombrer dans en enfer où le doute ferait ressurgir le passé trop douloureux des deux dernières fins de saison. Présentation…

Par aurel
[Source: LeMalherbiste.fr]

Si Caen avait démarré la saison avec un statut de favori, ce n’est pas pour rien. Le club normand possède les qualités pour atteindre l’objectif de Ligue 1 et pour un club qui n’a jamais déclaré ouvertement jouer le titre , se retrouver 3ème à 5 journée de la fin et donc respecter les ambitions de début de saison semble être en bonne voie… Oui mais voilà, la bonne position qu’il occupe actuellement, le Stade Malherbe ne la doît absolument pas à ses derniers résultats. Il ne faut plus se leurrer : la machine à gagner caennaise est en panne, à l’extérieur comme à domicile. Il faut remonter au 16 Mars pour retrouver la trace d’une victoire Caennaise et c’était à Montpellier. Les caennais s’étaient imposés 2-1 après un match éprouvant. A domicile, les caennais n’ont plus gagné depuis le…23 Février. Deux mois sans succès à d’Ornano, une période de disette alarmante pour un club qui veut jouer la montée.



En effet, les deux alertes, d’abord Guingampaise puis Strasbourgeoise, ont finalement de deux matches nuls, conduit tout droit à la première défaite de la saison face à Grenoble ( 0-1). Caen s’écroulait puis se relevait au cours de cette saison, mais ce réflexe semble révolu car une semaine plus tard, les coéquipiers de Titi Deroin s’effondraient à Créteil (4-3).

C’est donc en proie au doute que le Stade Malherbe va accueillir le FC Gueugnon Lundi soir. La victoire sera impérative pour cette avant-dernière rencontre dans l’antre de d’Ornano, car les trois déplacements qui attendent les caennais, entrecoupés d’un ultime retour en Normandie contre Reims, ne s’annoncent pas comme une promenade de santé. Les points, c’est à domicile qu’il faut venir les prendre. Gueugnon, classé 12ème, n’est certainement pas le pire adversaire pour l’emporter à domicile. Capables du pire car écrasés 6 buts à 1 face au Havre lors de la 10ème journée, comme du meilleur comme en témoigne leur victoire à Bastia (0-1), un des cinq bourreaux caennais, les forgerons n’ont besoin que de quelques points encore pour se maintenir. A Caen de se méfier de cette formation avide de s’assurer de son ticket Ligue 2 2007-2008 le plus vite possible.

Pour assurer leur propre billet d’accession à l’élite, les Malherbistes seront une nouvelle fois criblés de blessure. Cependant, les supporters pourraient se réjouir car l’infirmerie va peut-être se vider progressivement d’ici Lundi. On annonce en effet les retours de Grégory Leca et d’Elliot Grandin. Les deux joueurs ont retouché au ballon récemment, leur présence dans le groupe sera à confirmer. Et, ce qui pourrait s’avérer comme une bénédiction, il n’est pas exclut de voir revenir Lilian Compan accompagné de Stéphane Samson, mais ceci est déjà moins sûr. Quant à Brahim Thiam et Sébastien Mazure, leur retour tant attendu est prévu pour le 11 Mai, Reims n’aura alors qu’à bien se tenir.

Mais nous n’en sommes pas là, avant Reims il y aura Châteauroux, et surtout Gueugnon. Privé de Deroin, Sorbon et Traoré, Franck Dumas pourrait aligner Nicolas Seube, Grégory Leca, Cédric Hengbart et Reynald Lemaître en défense. Une défense qui est donc quelque peu décimé mais dont il faudra se satisfaire. Devant, l’infatiguable Gouffran devra être à la hauteur de l’évènement. La défense fragile devra être compensée par une attaque de feu. Espérons que Compan et Samson soient là pour épauler le jeune Toudic. Il n’est point beaucoup de doutes quant à la participation de Guillaume Quellier, Nicolas Florentin, Grégory Proment à cette rencontre.

A l’heure où tout se complique, à l’heure où toutes les portes peuvent s’ouvrir comme se refermer, un vent de peur, mais un vent d’excitation souffle sur la Normandie. Ce vent qui nous est si peu favorable ces derniers temps, espérons qu’il tourne…
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>