Le site de Tous les Supporters du Stade Malherbe Caen

Dernier : L2 Caen 3-0 Valenciennes
6ème
58 pts
Reprise : 30 juin

Mon compte

Pseudo
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

Inscrivez-vous

Résultats
Ligue 2 (2023/2024)
38ème journée
Angers-Dunkerque 0-0T
AJA-Concarneau 4-1T
Bastia-Paris FC 1-1T
Bordeaux-Pau 3-2T
Caen-VA 3-0T
Grenoble-Amiens 1-3T
Guingamp-Laval 0-1T
QRM-ASSE 2-1T
Rodez-Ajaccio 2-0T
Troyes-Annecy 1-1T
Video des buts
Stéphane Darbion
Min. : 22e
Taille :
Durée :

Vu : 21357
Livio Nabab
Min. : 79e
Taille :
Durée :

Vu : 17243
Corentin Jean
Min. : 88e
Taille :
Durée :

Vu : 14795
Nos partenaires
Les sites Amis
Victoire logique face à Guingamp
DÉTAILS
> Samedi 30 septembre 2006
> Lu : 1518 fois
 Match des extrêmes entre deux ex-pensionnaires de Ligue 1. Le résultat final a confirmé sur le terrain la différence de qualité entre les deux compositions de ce soir. Patrick Remy a dû se passer de nombreux joueurs, alors que la troupe de Dumas était au complet. Au terme d'une rencontre maîtrisée quasiment de bout en bout, le Stade Malherbe a récolté ce qu'il était venu chercher : 3 points.
Gouffran de nouveau buteur a participé grandement à la victoire caennaise en Bretagne.

Par Mickaël MÉLIGNE
[Source: LeMalherbiste.fr]

Pas de surprise concernant le onze de départ, Franck Dumas et ses techniciens ont pu aligner l'équipe type. Ils savent Guingamp en pleine difficulté et l'objectif était d'éviter de leur redonner confiance en les pressant d'entrée.

Les 20 premières minutes sont de bonne facture et pourtant contre le cours du jeu, les Bretons profitent d'un ballon récupéré au milieu pour filer rapidement vers l'avant. Truchet sur la droite monopolise l'attention de la défense caennaise qui se désaxe, et Djoman laissé seul face aux buts de Planté aux 20 mètres ajuste une frappe puissante. Planté masqué au départ du ballon est surpris. Il boxe mais ne peut que dévier dans ses propres filets (1-0, 24e).


Caen reste sur 3 nuls consécutifs à l'extérieur (Le Havre, Amiens et Niort), on se dit alors que la deuxième victoire à l'extérieure ne sera pas pour cette fois-ci. A peine le temps de se reconcentrer, Caen reprend le jeu à son compte et entend bien remettre les pendules à l'heure. Deroin au un corner s'applique et adresse un centre tendu au premier poteau, Gouffran coupe la trajectoire et trompe Debès d'une tête décroisée (1-1, 28e). L'avantage obtenu par les joueurs guimgampais n'aura duré que 4 minutes !


La possession de balle est totalement à l'avantage des Malherbistes qui controlent leur sujet de manière déconcertante. Malgré l'égalité au tableau d'affichage, la technicité et l'assurance que dégage le collectif normand laissent à penser que ce sera dur pour le club de Noël Le Graët de contenir les vagues visiteuses incessantes. Le but encaissé par Planté a servi de déclic pour les Normands qui ont eu un sursaut d'orgueil. La mi-temps est atteinte sur ce score de parité, et un dernier quart d'heure nettement à l'avantage de Seube et ses co-équipiers.


Dumas profite de la pause pour avertir ses ouailles que les quinze premières minutes n'ont pas été suffisantes. Un manque d'attention regrettable a amené le but des locaux. Il faut remédier à la mauvaise habitude du tarif de 2 buts encaissés par match à l'extérieur. De leur coté, les joueurs guingampais sont revenus avec une motivation toute autre. Remy peu satisfait de l'engagement mis par son groupe dans cette partie leur demande de se lâcher. Si bien que les débats se sont équilibrés.


Le chronomètre avance, les occasions bretonnes se font toujours aussi rares. Guère mieux côté normand, la bataille du milieu ne trouve pas de vainqueur. Les équipes ont besoin de souffler. Arrive la 65e minute où anodinement Seube sur l'aile gauche s'appuie sur Compan dos au but. Il pivote et se place en position de frappe, mais gêné par un défenseur, il préfère décaler Titi Deroin qui le double à pleine vitesse. La passe est parfaitement donnée dans le timing et le "Président" glisse le cuir entre les jambes du gardien guingampais (1-2, 65e). Caen assome son adversaire, mais a tendance à reculer. Les imprécisions et les mauvais choix des joueurs guingampais permettent aux Normands de rester confiants. Les nombreux corners concédés en fin de rencontre ne donnent rien et sur la dernière contre attaque, Deroin lance en profondeur Sébastien Mazure sur son ultime appel et ne se fait pas prier pour celler la victoire malherbiste (1-3, 93e).



Caen renoue avec la victoire à l'extérieur, chose qui ne s'était plus produite depuis début août en terre dijonnaise. Ces points pris ont leur importance puisqu'ils permettent à Caen de grignoter une place au classement. Grenoble rétrograde à cause de son nul à domicile face à Brest. Pour Guingamp, c'est la catastrophe. Désormais bonnet d'âne de Ligue 2, on voit mal comment le club peut sortir la tête de l'eau dans le contexte actuel. Souhaitons bonne chance à Patrick Remy... Quant au Stade Malherbe, la prochaine échéance verra le Montpellier de Loulou Nicolin venir à d'Ornano lundi 9 octobre sur Eurosport.



Les notes SMCaen.net (sur 10):

Planté (4.5)
Hengbart (5.5) - Thiam (5) - Sorbon (6) Seube (6)
Gouffran (6.5) - Proment (5) - Deroin (6.5) - Florentin (4.5)
Compan (5.5) - Mazure (5.5)
Réagissez 0 commentaire
Pseudo :
Vous avez la possibilité d'écrire un commentaire de 1000 caractères maximum.
DERNIERS ARTICLES
DERNIÈRES BRÈVES
Le L!ve BOOK
Se connecter ou s'incrire pour intervenir.
Concours de pronostics
Lire tous les messages >>